A Gandrange, la CFDT érige une stèle aux promesses "non tenues" de Sarkozy

Publié le 04/02/2009 à 00H00 (mis à jour le 05/02/2009 à 17H57)
Une stèle en l'honneur des promesses "non tenues" de Nicolas Sarkozy a été érigée, mercredi 4 février, par la CFDT à l'entrée de l'usine ArcelorMittal de Gandrange (Moselle).

A Gandrange, la CFDT érige une stèle aux promesses "non tenues" de Sarkozy

Sur la stèle en granit gris de 70 cm par 50 cm, le syndicat a fait graver en lettres d'or la phrase suivante : 'Ici reposent les promesses de N. Sarkozy faites le 4 février 2008 à Gandrange: 'Avec ou sans Mittal, l'Etat investira dans Gandrange' '.

L'an dernier, à l'issue d'une visite très médiatisée de 45 minutes de l'aciérie mosellane, le chef de l'Etat s'était engagé devant quelque 400 sidérurgistes à faire prendre en charge par l'Etat 'tout ou partie des investissements nécessaires' pour maintenir l'aciérie en activité. 'Nous sommes prêts à faire le nécessaire quel que soit le propriétaire (de l'usine), car notre objectif, c'est de garder des usines ouvertes en France parce qu'un pays qui n'a plus d'usines est un pays qui n'a plus d'économie', avait alors déclaré le président de la République.

Revue de presse :
Le Point - Yahoo Actualités - Reuters - NouvelObsLe Monde

GANDRANGE : "on enterre les promesses de Sarkozy"