Ouverture des commerces le 08 mai 2009 en Moselle pour la journée de solidarité

Publié le 07/05/2009 à 00H00 (mis à jour le 08/06/2009 à 16H08)
08 mai 2009 : Suite à la décision du juge des référés saisi par la CFDT, les galeries Lafayette de Metz n'ouvriront pas. Cliquer sur l'article "en savoir plus" visible et accessible aux seuls adhérents identifiés

Ouverture des commerces le 08 mai 2009 en Moselle pour la journée de solidarité

La CFDT se félicite de cette décision qui rappelle aux employeurs que aujourd'hui comme hier, le droit du travail ET LES SALARIES doivent être respectés et que les organisations syndicales sont la aussi pour y veiller !

Le 30 avril dernier, la direction des galeries Lafayette a informé les membres du comité entreprise que les salariés devront travailler le 08 mai puisque c'est le jour choisi pour la journée de solidarité et ce , sans respect pour la loi qui impose de négocier avec les organisations syndicales avant de déterminer la date choisie pour effectuer cette journée.

Et sans aucun respect pour les salariés à qui on annonce moins de 8 jours à l'avance qu'ils devront travailler le 08 Mai, au mépris de leur vie privée.

Si en période de crise plus que jamais tous sont bien conscients de l'intèrêt collectif du dynamisme du commerce local, les salariés ne sont pas des pions sur l'échiquier du bon vouloir de quelques uns.

Dominique Marchal

secrétaire générale