Passages - 7 au 21 mai 2011 à Metz et en Lorraine

Publié le 24/03/2011 à 00H00
Nouvelle édition du FESTIVAL DES THEATRES DE L'EST DE L'EUROPE ET AILLEURS ... Réductions accordées aux adhérents sur présentation de la carte Cfdt.

Passages - 7 au 21 mai 2011 à Metz et en Lorraine

Festival des théâtres à l’Est de l’Europe et ailleurs, Passages poursuit sa route depuis la Hongrie jusqu’à la Chine, de Kiev à Vilnius en passant par Israël, des flonflons de la Mittel Europa jusqu’aux battements de cœur du Maghreb.
18 compagnies, 57 représentations, 17 concerts, des cabarets politiques, des rencontres littéraires, des films, des expositions,... seront au cœur de la manifestation avec la complicité des grandes institutions culturelles de la région. Un campement de bois et de toiles vibrera au rythme des spectacles et des concerts, Place de la République à Metz : ce sera le berceau du festival, lieu privilégié de découvertes et de rencontres artistiques et culturelles.
Les festivités s’ouvriront dans le chapiteau magique des Frères Forman avec Obludarium, puis le concert inaugural de l’ethno-chaos band ukrainien DakhaBrakha envoûtera de ses percussions la Place de la République le samedi 7 mai. Suivront les délicates marionnettes chinoises de Yeung Faï et celles grandioses de l’opéra du lituanien Gintaras Varnas, les pièces russes très engagées du Théâtre KnAM et celles très visuelles des Ukrainiens du Théâtre Dakh …  et bien d'autres choses encore. En clôture, la grande Giovanna Marini se produira lors d’un concert exceptionnel, entourée de 50 chanteurs de l’École populaire de musique du Testaccio de Rome.

Tarifs
À l’unité Plein tarif : 15 €   Tarif réduit : 10 € sur présentation de la carte CFDT et  moins de 26ans, demandeurs d’emploi, carte Alices   Zakouski du dimanche : 5 €
Pass Passages (à partir de 3 spectacles au choix) Plein tarif : 30 € les 3 spectacles puis 10 € le spectacle supplémentaire Tarif réduit : 20 € les 3 spectacles puis 6 € le spectacle supplémentaire

Billetterie
À L’Arsenal : à partir du 15 mars du mardi au samedi de 14h à 19h Pendant le festival : à partir du 5 mai tous les jours de 11h à 19h, Le Passage, Place de la République.

Devenez relais de Passages !
Rassemblez un groupe d’au moins 10 personnes dont vous nous transmettez les formulaires de réservation et le règlement, un Pass Passages vous est offert.
Informations : public@festival-passages.fr
Sur présentation du Pass Passages,le public bénéficie d’un tarif spécial pour les spectacles suivants :Madame Plaza (Arsenal): 10 € au lieu de 22 € (tarif plein) La porte de félicité (Arsenal) : 10 € au lieu de 28 € (tarif plein) Tagfisch (Centre Pompidou-Metz): 5 € au lieu de 10 € (tarif plein)

Renseignements et réservation
www.festival-passages.fr