cancers professionnels en lorraine: informer les préventeurs syndicaux

Publié le 31/08/2010 à 00H00
4 manifestations d'information sont programmées sur la prévention des risques cancérogènes avec une approche par procédés de fabrication dans 4 secteurs d'activité . Ces réunions ont pour but la présentation des résultats et des supports de communication à l'ensemble des acteurs de la prévention (salariés, employeurs, ingénieurs HSE, médecins du travail, IPRP,...).
cancers professionnels en lorraine: informer les préventeurs syndicaux

L'action CERCAN/ORST de prévention des cancers professionnels arrive à son terme. La CFDT s’y est fortement impliquée, en portant cette priorité d’action dans l’ORST et en étant la seule organisation syndicale de salariés présente dans le groupe de travail.

Aujourd’hui le site CERCAN « évaluer, connaître, repérer, agir » est pleinement opérationnel. Il faut maintenant que les équipes syndicales s’emparent des informations et méthodes proposées

4 manifestations d’information sont programmées sur la prévention des risques cancérogènes avec une approche par procédés de fabrication dans 4 secteurs d’activité (Fabrication de pâte à papier, de papier et de carton ; Travail des métaux ; Transformation des matières plastiques ; Fabrication de peintures liquides).

Ces réunions ont pour but la présentation des résultats et des supports de communication à destination à l’ensemble des acteurs de la prévention (salariés, employeurs, ingénieurs HSE, médecins du travail, IPRP,…).

Voici les dates et horaires des rencontres.

Dates, horaires et lieux des manifestations CERCAN :

• Meurthe et Moselle :
    Date : Mardi 28 septembre 2010
    Horaires : de 16H à 18H
    Lieu : Amphi LEPOIS – Bâtiment C - 9 avenue de la Forêt de Haye – 54505 VANDOEUVRE LES NANCY
    Plan d'accès :
  • Moselle : (pour ceux qui ne seront pas à BRUXELLE à l’euro-manifestation !!)
    Date : Mercredi 29 septembre 2010
    Lieu : Hôtel Metz Technopôle – 1 rue Félix Savart – 57070 METZ
  • Meuse :
    Date : Mardi 12 octobre 2010
    Horaires : de 16H à 18H
    Lieu : Salle des conférences – Chambre de Commerces et de l’industrie de la Meuse (CCI) – 6 rue Antoine Durenne – Parc Bradfer – 55014 BAR LE DUC