Elections DP-CE à France Télécom. : forte progression de la CFDT

Publié le 26/01/2009 à 14H00
Les salariés de France Télécom étaient appelés aux urnes le 22 janvier 2009 pour élire les délégués du personnel et les élus CE. La participation dépasse les 75 % ce qui confirme l'intérêt du personnel pour cette élection.

Au niveau national, la CFDT progresse de 1, 55 % en obtenant 22, 02 % et devient la 2ème organisation syndicale en nombre de siège CE (69 élus). La CGT enregistre une nouvelle baisse        (-1,71%)  mais maintient sa 1ère place avec 75 élus CE et 26,44 % des suffrages exprimés.

Tous les autres syndicats sont en baisse à l’exception de la CGC/UNSA qui progresse de 2,97% atteignant 9,79%.

En Lorraine (3000 inscrits), la CFDT obtient 36 élus DP soit 5 de plus que lors de l’élection précédente.

Nos sections occupent la 1ère place à l’Agence Distribution (réseau des boutiques France Télécom), à l’AVSC (centres d’appel ventes et services Pro ou Résidentiels) sur Metz et Nancy et progressent dans l’ensemble des unités techniques ou commerciales de notre région. La CFDT conforte également sa première place chez les cadres.

Au niveau du Comité d’Entreprise de la Direction Est (9000 inscrits en Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche Comté), la CFDT enregistre une progression de + de 3% en obtenant 17% chez les agents, 22% chez les agents de maitrise et 33 % dans le collège cadre.

Avec 9 élus sur 34, la CFDT occupe seule la 2nde place au Comité d’entreprise.