1er mai à Nancy : Manifestation puis Fête Pépinière (Écologie & Économie)

Publié le 22/03/2010 à 00H00 (mis à jour le 16/04/2010 à 07H54)
Cap sur une mobilisation d'ampleur EMPLOI, POUVOIR D'ACHAT, RETRAITES : FAIRE ENTENDRE LA SITUATION DES SALARIÉS 10h30 Place Stanislas - Banquet du 1er mai 2010 - Parc de la Pépinière à Nancy - Inscrivez-vous dès maintenant
1er mai à Nancy : Manifestation puis Fête Pépinière (Écologie & Économie)

Après la réussite de la journée d’action du 23 mars dernier, le 1er mai prochain devra mobiliser encore plus de salariés et de retraités ! Le poids de cette mobilisation sera celui que les organisations syndicales auront sur le Président de la République et le Gouvernent à l’occasion du futur sommet social.Emploi, pouvoir d’achat et retraites restent les trois thèmes de mobilisation.

Articulation est (et doit être) faite avec la fête CFDT de l’après-midi à la Pépinière. C’est le cas dans l'affiche 'A télécharger' et ce sera le cas durant la manif : La batucada del Mundo animera le cortège CFDT et invitera les manifestants à rentrer dans la Pépinière, à l’issue du parcours, place de la Carrière.

Notre monde s’épuise à force de vouloir gagner du temps, de rechercher la performance purement économique ou financière, au mépris de notions aussi essentielles que notre environnement naturel et humain. Nous avons besoin de ralentir le rythme, de nous réapproprier le temps.  Le repas est un acte essentiel de la vie. Il concentre à lui seul une partie des déviances que nous avons construites : mauvaise alimentation, perte de convivialité, vitesse, produits consommés hors saison...

A 12H, la CFDT vous propose un repas festif, élaboré à partir de produits locaux issus de filières courtes, dans le respect du producteur comme du consommateur. Le menu (entrée, plat, fromage et dessert) sera composé en fonction des produits du moment.

Le repas vous est proposé au tarif unique de 10 euros par personne (hors boissons).

Animation musicale : La Roulotte (Swing Vaguement Manouche)

Faire du 1er mai en Lorraine une mobilisation importante