Congrès de la Cfdt Meurthe et Moselle 2012

Publié le 20/10/2012 à 00H00
Le congrès de la CFDT Meurthe-et-Moselle s'est tenu le 18 octobre à Dombasle-sur-Meurthe

Les modifications statutaires proposées par le Bureau UD et le syndicat SYFINAEL ont été adoptées : le Conseil de l’UD est désormais composé des secrétaires généraux des syndicats et UL (ou de leur représentants) et a été créée la Conférence de la CFDT Meurthe-et-Moselle.

Le rapport d’activités 2008-2012 a été adopté par plus de 90% des mandats. C’est également le cas du projet de résolution générale après adoption de l’amendement du SYFINAEL (sur la qualité des emplois publics et le maillage territorial des services publics) et après rejet de l’amendement d’INTERCO 54 (utilisation de Twitter, Facebook…pour la communication de l’UD).

Pascal BALDIN (SIPROLOR), Emilie BLAISE (Transports Lorraine Sud) et Rachel FERNANDES (INTERCO 54) ont été élus à la Commission de Contrôle des Comptes (100% des mandats).

Julie DESCADILLES (Banques 54-55), Guy DOLVECK (BUD), Marie DORT (SGEN Lorraine), Alain GRITTI (Chimie-Energie Lorraine), Gérard GUILLEMINAULT (BUD), Denis HASSLER (BUD), Denis LAURAIN (Services 54-55), Lionel MAIRE (INTERCO 54), Dominique TOUSSAINT (Santé-Sociaux 54) et Emilie WIRTZ (Services 54-55) constituent le nouveau Bureau de l’UD (100% des mandats).

Le Bureau UD (9 présents) a élu Denis HASSLER secrétaire général (7 voix), Dominique TOUSSAINT secrétaire général adjoint (9 voix) et Gérard GUILLEMINAULT trésorier (9 voix). Le poste de trésorier adjoint sera comblé ultérieurement.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite de ce Xème congrès de la CFDT Meurthe-et-Moselle.
Merci à nos partenaires présents hier : Groupe Chèque Déjeuner – Syndex – Harmonie Mutuelle – CEZAM Lorraine – CIDP.
Merci à la section CFDT de Solvay pour son accueil et son implication.

121018Congrès54-1