1er mai 2009 unitaire dans la Meuse

Publié le 04/05/2009 à 00H00
Bar le Duc : 1500 manifestants ont répondus à l'appel des syndicats CFDT, CGT, CFTC, FO, CGC, UNSA et FSU.
1er mai 2009 unitaire dans la Meuse

Si à l’heure du rendez vous (10h devant la gare SNCF) le nombre des manifestants semblait faible, le quart d’heure meusien passé, les organisateurs pouvaient être rassurés par l’arrivée tardive de nombreux manifestants qui jusqu’au dernier moment avaient sans doute hésité entre la manif et la grasse matinée !

La mobilisation en retrait par rapport au 19 mars dernier, fait tout de même de ce premier mai un rassemblement assez exceptionnel et un succès pour les syndicats. En plus des militants fidèles aux manifestations, de nombreux salariés qui habituellement ne peuvent défiler en semaine, ont défilés en familles. Le message commun des organisations syndicales, à été lu par le représentant de l’UNSA en fin de défilé place Reggio, qui pour l’occasion avait été reconfigurée à l’aide de barrières pour que la préfecture soit protégée et éviter tout contact avec les forces de l’ordre.

La CFDT était une nouvelle fois bien représentée et bien visible parmi les participants (250 Cfdt sur 1500 manifestants).

1er MAI 2009 EXCEPTIONNEL EN LORRAINE : 2800 Cfdt sur 27000 manifestants
1er mai Festif à Bar le Duc : un nouveau succes pour la CFDT !