1er mai Festif à Bar le Duc : un nouveau succes pour la CFDT !

Publié le 04/05/2009 à 00H00 (mis à jour le 05/05/2009 à 00H03)
La qualité de l'animation proposée par la CFDT chaque 1er mai à Bar le Duc en a fait sa réputation. Cette année encore, l'événement et le beau temps ont drainé la foule vers le parc du chateau de Marbeaumont pour le plus grand bonheur des visiteurs et des organisateurs.
1er mai Festif à Bar le Duc : un nouveau succes pour la CFDT !

Les  vingt militants qui ont préparé cette journée peuvent être satisfait du travail réalisé et du succès rencontré par les animations proposées: 600 ballons offerts aux enfants, plus de 50 visages peints par les bénévoles du stand maquillage, 10 kilos de saucisses et 90 litres de bière consommés sur place !  Voilà un rapide bilan qui témoigne du travail des bénévoles liè à l'affluence de ce jour particulièrement propice aux sorties en famille.

Le concert de NAGAS, groupe de rock alternatif , à l'heure de la sieste a satisfait les plus jeunes avec des morceaux de guitare aux rifs percutants et  quelques balades  plus douces aux oreilles. En fin d'après midi, le groupe Epsilon a joué de nombreuses reprises de musique irlandaise. Ces deux groupes meusiens ont encore prouvé qu'il n'était pas necessaire de chercher loin des musiciens de qualité!

Cet après midi du 1er mai, la CFDT Meuse aura permis aux visiteurs et à ses militants, d'oublier pendant quelques heures les tracas de la vie quotidienne et les effets la crise économique qui pèse sur les familles.

La journée c'est terminée par le traditionnel repas des bénévoles: le Couscous de Jean et Josiane,  en récompense bien méritée de tout le travail produit ce jour de ...1er Mai !!!

1er mai 2009 unitaire dans la Meuse