27 mai en Meuse : mobilisation honorable

Publié le 27/05/2010 à 00H00
Bar le Duc : 800 manifestants se sont mobilisés à l'appel des Syndicats CFDT, CGT, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires pour défendre l'Emploi les Salaires et les retraites.
27 mai en Meuse : mobilisation honorable
Malgré une météo incertaine, la mobilisation a atteint un niveau honorable si l’on compare à la mobilisation du 23 mars qui avait rassemblé 500 manifestants. Coté CFDT, 250 manifestants ont répondu présent ; ils ont défendu fièrement nos revendications, notamment une réforme des retraites plus juste, qui ne touche pas aux 60 ans, âge légal de départ à la retraite.

Partant de la gare SNCF, le cortège a emprunté le circuit habituel pour terminer place Reggio devant la préfecture. Après la prise de parole intersyndicale (CGT), une délégation intersyndicale a remis ses revendications au directeur du cabinet du Préfet qui représentait le Préfet. A noter, que Solidaires a été associé à l’intersyndicale pour la première fois, tout comme la toute nouvelle association de chômeurs et précaires barisienne (Maison d’Accueil Solidaire).

27 mai en Lorraine : des mobilisations d'ampleur pour exiger plus de justice sociale
10 000 Lorrains dans la rue : les syndicats soulagés
Dure à avaler