Meuse - Journée Mondiale pour un Travail Décent

Publié le 07/10/2009 à 00H00 (mis à jour le 08/10/2009 à 22H36)
280 manifestants ont répondus à l'appel des organisations syndicales CFDT-CGT-UNSA- FSU
Meuse - Journée Mondiale pour un Travail Décent

Les syndicats meusiens CFDT – CGT – UNSA et FSU appelaient ce mercredi 7 octobre à des rassemblements à Bar le Duc, Verdun et Commercy dans le cadre de l’appel de la Confédération Syndicale Internationale pour le travail décent.

280 manifestants ont soutenu l’action des organisations syndicales, dont les délégations ont été reçues en sous-préfecture et en préfecture pour porter leurs revendications.

L’accent à été mis sur les effets de la crise sur les salariés, avec notamment la dégradation des conditions de travail, le développement de la précarité et des inégalités, et les destructions d’emploi.
Enfin, les représentants des organisations syndicales ont rappelé leur attachement à cette journée internationale qui exprime la solidarité des travailleurs sur l’ensemble de la planète.

7 octobre en Lorraine - Journée Mondiale pour un Travail Décent