Travailleurs sociaux : MOBILISATION le 16 juin

Publié le 09/06/2011 à 00H00
Dans le cadre d'un préavis de grêve national, la CFDT du Conseil Général de la Meuse appelle à une demi journée de grêve le 16 juin de 8h00 à 12h00.
Travailleurs sociaux : MOBILISATION le 16 juin

La mobilisation pour la reconnaissance au niveau licence des diplômes du travail social et l’intégration en catégorie A est toujours d’actualité.

Suite aux différentes demandes des syndicats:

- le ministère du budget et de la Fonction Publique oppose une fin de non recevoir,

- le ministère de l’enseignement supérieur n’a toujours pas réponse

- le ministère des solidarités et de la cohésion sociale vient d’accepter de recevoir une délégation.

Sur le plan national, l’Intersyndicale appelle à une mobilisation à Paris pour maintenir la pression sur le gouvernement, pour le retrait des projets de décrets toilettant la filière sociale de la fonction publique territoriale (projet totalement régressif).