1er MAI 2009 en Moselle : 1000 Cfdt sur 6500 manifestants

Publié le 08/04/2009 à 00H00 (mis à jour le 07/05/2009 à 18H22)
Manifestation intersyndicale le matin suivie par un apéro - barbecue - musique et spectacle dans la cour de l'Union départementale
1er MAI 2009 en Moselle : 1000 Cfdt sur 6500 manifestants

Après le 29 janvier, après le 19 mars, la mobilisation continue !

Deux échéances importantes nous attendent, le 1er
Mai à METZ et le 15 Mai à BRUXELLES ! La manifestation intersyndicale du 1er mai à METZ aura lieu à 10h place de la gare. D’ores et déjà, tordons le cou à quelques mauvaises excuses pour ne pas y être :
C’est un grand week-end
Et ben, justement ! On est en manif vendredi et on a encore un week-end qui suit pour faire des tas de choses à la maison, et même pour les chanceux qui partiraient la manif c’est le matin, reste 2 jours et demi pour la ballade !
Les enfants sont à la maison !
Et ben, justement ! Cette fois, pas de problème pour être à l’heure à la sortie de l’école de la garderie ou chez la nounou, on fait la manif en famille !
C’est férié, on pourrait rester à la maison !

Ca c’est le pire ! C’est férié ça veut dire pas d’arrêt de travail, pas de grève, tout le monde, issu de  petites ou grandes entreprises, du secteur public ou du privé, salariés, retraités chômeurs, jeunes moins jeunes, tout le monde peut être dans la rue ce jour là !

Parce que quand même l’enjeu c’est quoi ?

Continuer de mettre la pression sur le gouvernement et le patronat pour obtenir des mesures justes face à la crise, pour obtenir des réponses aux revendications portées par l’intersyndicale depuis le 5 janvier ! Obtenir la suppression du bouclier fiscal et de
la loi TEPA, obtenir le financement du Fond d’Investissement social annoncé le 18 février, obtenir les négociations pour le financement du chômage partiel à 75%, obtenir le gel de la suppression des emplois publics…  Les manifestations du premier mai c’est aussi l’occasion de marquer  la solidarité avec l’ensemble des salariés, en Europe et dans le monde, tous percutés par la crise !
Alors ne nous cachons derrière de fausses excuses ! Parce que c’est si et seulement si nous sommes ensemble dans la rue que nous pouvons espérer faire bouger les choses, le 1er on vient à la Manif avec ses voisins, ses collègues, sa famille, ses copains …et même plus si affinités !
Pour ce qui est des festivités à l’UD, la note jointe vous donne des précisions sur le spectacle

ATTENTION !
P
our la participation au repas et spectacle INSCRIPTION OBLIGATOIRE à l’UD IMPERATIVEMENT pour le 22 avril (250 places maxi !) tarif unique : 5 euros de participation + un dessert!

En fonction de la Météo, l’apéro après la manif aura lieu sur place, ou dans la cour de l’UD.

1er mai 2008 en Moselle : revendicatif et convivial
1er MAI 2009 EXCEPTIONNEL EN LORRAINE : 2800 Cfdt sur 27000 manifestants
RL 1er mai : «Demain, on continue...»