CONFERENCE DEBAT sur la protection sociale en présence de Raymond AUBRAC

Publié le 15/09/2009 à 00H00
L'Union Territoriale des retraités et les Anciens Travailleurs de la Sidérurgie de Hagondange organisent le lundi 21 septembre à L'Hôtel de ville de METZ de 18h à 19h15 une conférence débat sur la protection sociale en présence de Raymond AUBRAC, ancien résistant et grand témoin de la période de mise en place des ordonnances de 1945 par le CNR (conseil national de la résistance)
CONFERENCE DEBAT sur la protection sociale en présence de Raymond AUBRAC

« Plus que jamais notre protection sociale est en danger, les dernières déclarations et mesures annoncées suite au déficit de la sécu. ne nous laissent rien augurer de bon car une fois de plus les mêmes vont trinquer, les plus faibles.
La base de notre sécu : PAYER SELON SES MOYENS ET ETRE SOIGNE SELON SES BESOINS, est fortement remise en cause.
De plus les ordonnance de 1945 qui ont instauré la protection sociale solidaire, la retraite par répartition entre autres sont fortement remises en cause.
C'est dans ce contexte que l'ULR/ATS d'Hagondange organise avec l'Union Régionale des Retraités une réunion débat avec Raymond AUBRAC.
Afin de renforcer nos convictions sur l'efficacité de notre système de protection sociale, il est important que beaucoup de militants soit présents.
L'assurance maladie est un de nos plus grands succés collectifs, une importante fonction de cohésion sociale, un de nos biens communs les précieux, aussi défendons la. »

ATTENDU A METZ LUNDI - Raymond Aubrac : «Tant que je peux, je témoigne»
SOCIETE AUJOURD'HUI A METZ - Raymond Aubrac : l'important c'est de toujours garder l'espoir
SOCIAL CFDT : RAYMOND AUBRAC A METZ
Conférence - Débat avec Raymond AUBRAC
Raymond Aubrac hier à metz devant 250 élèves : "RESISTEZ" !