Actualité du syndicalisme international

Publié le 06/11/2011 à 00H00
L'actualité socio-économique est pleinement internationale. Européenne avec la crise de l'endettement, notamment celui de la Grèce, mais aussi mondiale avec le G20 de Cannes.

Le syndicalisme international auquel nous sommes affiliés - Confédération Européenne des Syndicats (CES) et Confédération Syndicale Internationale (CSI) – revendique plus et mieux de gouvernance eurpopéenne et mondiale au service d’un niveau d’emplois élevé, d’une protection sociale de qualité et d’un développement économique durable et respectueux de l’environnement.

Bien sûr nous faisons tous (médias, politiques, syndicats, citoyens…) d’abord une lecture nationale de cette actualité. Il nous faut cependant ouvrir nos angles de vision. Pour ce faire, deux documents utiles 'A télécharger' : la dernière newsletter de la CES ainsi que la déclaration de la CSI à l’occasion du G20 des 03 et 04 novembre.

Pour d'autres informations sur l’actualité syndicale européenne et mondiale : sites Internet de la CES (www.etuc.org) et de la CSI (www.ituc-csi.org), et la rubrique International – Europe de www.cfdt.fr.

Contacts en région lorraine

Denis HASSLER dhassler@cfdt54.fr