Il faut un autre cap à la gouvernance économique européenne

Publié le 27/05/2011 à 00H00 (mis à jour le 07/06/2011 à 13H58)
Manifestation à Luxembourg le 21 juin 2011 à l'initiative de la Confédération Européenne des Syndicats.
Il faut un autre cap à la gouvernance économique européenne

Si la Confédération Européenne des Syndicats et la Plateforme Syndicale de la Grande Région réclament une gouvernance économique, celle qui se dessine ne nous convient pas car  elle prévoit des mesures économiques sévères et punitives dans la zone Euro :
-          Evolution des salaires en fonction de la productivité
-          Limitation des salaires dans la Fonction Publique
-          Limitation des préretraites
-          Report de l’âge de départ en retraite

Le Parlement Européen est appelé à adopter un paquet de six textes législatifs concernant la gouvernance économique les 22 et 23 juin prochains. Sur proposition de la Plateforme Syndicale de la Grande Région, la Confédération Européenne des Syndicats lance une journée d’action syndicale européenne le 21 juin afin de peser sur le Parlement Européen (Cf. communiqué de la CES 'A Télécharger').

Dans ce cadre, les organisations membres françaises (dont la CFDT), allemandes, belges et luxembourgeoises organiseront une

MANIFESTATION – 21 JUIN 2011 APRES-MIDI – LUXEMBOURG Ville