La Plateforme Syndicale de la Grande Région rencontre Jean-Pierre Masseret

Publié le 15/12/2009 à 00H00
Le 07 décembre dernier s'est déroulée la deuxième rencontre entre les syndicats de la Grande Région et le Président du Conseil Régional. A l'ordre du jour, la formation professionnelle
La Plateforme Syndicale de la Grande Région rencontre Jean-Pierre Masseret

Parce que la formation professionnelle est une des compétences du CR de Lorraine, syndicalistes belges, luxembourgeois, français et allemands s’étaient entendus en octobre dernier avec Jean-Pierre Masseret pour travailler ce dossier. L’échange du 07 décembre à chuté sur la question précise de l’apprentissage en Grande Région. Actuellement ce sont 150 apprentis qui effectuent leur apprentissage de l’autre côté d’une des trois frontières. Avec des statuts et des législations différentes suivant le pays, ces jeunes ne sont pas sans rencontrer quelques obstacles pour réaliser leur projet professionnel. Région Lorraine et syndicats se sont promis de continuer à travailler le sujet, notamment sous l’angle du projet de contrat unique d’apprentissage en Grande Région.