Manifestation à Luxembourg - le 16 septembre place Clairefontaine à 17h

Publié le 06/09/2010 à 00H00 (mis à jour le 17/09/2010 à 16H41)
Si la situation sociale est tendue en France, elle ne l'est pas moins chez nos voisins luxembourgeois. Un plan d'austérité du gouvernement va lourdement pénaliser les 100 000 lorrains qui travaillent au Grand-Duché. Nos partenaires syndicaux du LCGB organisent avec leurs homologues une manifestation en réaction au plan gouvernemental. La Cfdt Lorraine se doit d'être à leurs côtés !
Manifestation à Luxembourg - le 16 septembre place Clairefontaine à 17h

L’expression du LCGB :

« A la date du 13 juillet 2010, les premières mesures du plan d'austérité du gouvernement luxembourgeois se sont concrétisées avec le vote du projet de loi 6148. Cette loi a des conséquences importantes concernant les allocations familiales, le boni pour enfants, ...
Aujourd'hui le LCGB doit constater que l'égalité de traitement n'est plus garantie entre tous les salariés du Grand-Duché. A travail et à cotisations égales, les prestations doivent être égales pour tous les travailleurs. Pour faire face à cette inégalité de traitement, le LCGB a lancé une large campagne de mobilisation auprès de tous les salariés du Grand-Duché en ce qui concerne les conséquences graves et les iniquités qui découlent de cette loi.
Mais ce n'est que le début! Le paquet gouvernemental prévoit d'autres mesures (fiscales et autres) qui vont toucher tous les salariés. D'autres démarches et votes gouvernementaux vont suivre, et ceci contre la volonté des syndicats et de la population.
Le LCGB défendra la cause d'e chacun et s'engage contre toutes injustices. C'est dans ce sens que le LCGB lance un appel à la mobilisation et solidarité de tous les salariés du Grand-Duché pour une manifestation commune des syndicats en date du 16 septembre 2010.
S'y ajoute la volonté de modulation du système de l‘INDEXATION AUTOMATIQUE des salaires qui, dans les yeux du LCGB, représente la seule garantie pour le maintien du pouvoir d'achat de tous les salarié(e)s et retraité(e)s!
Afin de montrer à ceux qui nous gouvernent que nous sommes déterminés à nous opposer à toutes mesures déséquilibrées, il faut se manifester !
Manifestation commune des syndicats !
Jeudi, 16 septembre 2010 à 17h00
(Place Clairefontaine - Luxembourg-Ville) »
Plus d’infos sur lcgb.lu