Les militants de la CFDT Moselle à la rencontre des salariés des TPE-PME

Publié le 18/03/2010 à 00H00 (mis à jour le 26/03/2010 à 07H44)
Les 22, 24, 25 et 26 mars 2010, les militants de la Cfdt Moselle iront à la rencontre des salariés des petites entreprises sur les zones d'emploi de Sarreguemines, Metz, Thionville et Sarrebourg

Les militants de la CFDT Moselle à la rencontre des salariés des TPE-PME

« C’est pas parce qu’on travaille dans une petite entreprise qu’on a de petits droits »

Le dire c’est assez facile, se donner les moyens de le faire c’est un peu plus … de boulot mais beaucoup plus … de cohérence ! Nous ne sommes pas implantés dans les TPE, ça n’est un secret pour personne, Le syndicalisme « hors sol » sans lien avec les salariés, à la CFDT ça n’est pas notre tasse de thé,

Alors y a qu’à… aller à la rencontre des salariés !

C’est ce que nous vous proposons de faire ensemble, la semaine prochaine par le biais notamment d’un questionnaire qui nous permettra de cerner les attentes de ces  salariés.
Nous serons lundi 22 à SARREGUEMINES, mercredi 24 à METZ, jeudi 25 à THIONVILLE et vendredi 26 à SARREBOURG & METZ.

Toute la CFDT est partie prenante dans ces actions… on espère,  et nous vous attendons nombreux, aux différents lieux de rendez-vous (cf tableau joint). Et bien entendu, un peu de convivialité ne nuit pas (on n’est pas des sauvages quand même) alors chaque jour on a prévu un pot militant, autour de midi et autour… de « MASTER » que nous vous présenterons à cette occasion !

Parce qu’un maximum de questionnaires remplis c’est un maximum de pertinence dans les résultats que nous pourrons en tirer, et donc un maximum de pertinence dans les propositions et dans l’action, nous vous proposons une  autre façon de participer à « l’opération TPE »: vous êtes en contact avec des salariés de petites entreprises ( ami-e-s, voisin-e-s, famille, mais aussi petites boites autour de votre lieu de travail….) nous vous invitons à distribuer et RECUPERER le questionnaire ( en pièce jointe) auprès d’autant de salarié-e-s que possible ( de 1 à ….) entre aujourd’hui et la fin du mois. Ensuite merci de retourner les questionnaires remplis à l’UD, (nous contacter si problème d’acheminement)