SAISONNIERS : opération Waligator et Amnéville le 13 juillet

Publié le 13/07/2010 à 00H00
Précaires parmi les précaires, les saisonniers font l'objet d'une campagne d'information par la Cfdt dans toute la France. L'an dernier la ville de Gérardmer était ciblée. Cette année, avant Vittel et Contrexéville les 1er et 2 septembre, une opération était menée en Moselle.

SAISONNIERS : opération Waligator et Amnéville le 13 juillet

A l'occasion de la campagne saisonniers 2010 de la Cfdt, l'Union départementale CFDT de Moselle et le Syndicat Cfdt des services 88-57 étaient présents le 13 juillet à 9h au Parc Waligator afin de distribuer de l’information aux travailleurs saisonniers. Excellent accueil sur place où pendant près de 2 heures les vosgiens venus en nombre et les mosellans se sont associés pour accueillir les salariés du parc Waligator en leur donnant des dépliants sur les droits des saisonniers et des cartes contacts,
Après un barbecue à l'Union départementale, l'équipe s'est rendue en début d'après-midi sur le site du parc de loisirs d’Amnéville pour approcher les hôtels, cafés, restaurants, et aussi diffuser un tract à destination des usagers de la zone de loisirs ('A télécharger')

Campagne Saisonniers 2010 en Lorraine