Stéphane Hablot rencontrera tous les agents de la ville ( L'ER - Nancy-agglo / Ve. 14 Avril 2017 )

Publié le 18/04/2017 à 08H56
Stéphane Hablot prend au sérieux la grogne relayée dans certains services par la  CFDT la semaine dernière.

« Lors de mes vœux, j'avais admis qu'il y avait ici et là des dysfonctionnements », explique le maire. « Arrive ce tract de la  CFDT, qui fait état de souffrances au travail, de problèmes liés à la réorganisation, et demandant à me rencontrer. La CGT, sans en faire part à la presse, m'avait fait une demande de même nature. J'ai donc décidé d'inviter les deux syndicats en même temps, le 24 avril pour qu'ils exposent leurs griefs. »

La lettre est partie, mais elle a reçu déjà une réponse de la CFDT : étant à l'origine, elle veut être reçue seule. La CGT n'a pas encore répondu ; « J'ai réuni ce jeudi les présidents de groupe de ma majorité. Ils m'ont dit que je devais recevoir les deux, ensemble ou pas du tout. Je partage ce point de vue, car je suis le maire et l'exécutif pour les 550 agents de l'hôtel de ville. » Pour sortir néanmoins par le haut de cette mini-crise, Stéphane Hablot prend le taureau par les cornes. « Après les vacances de Pâques, je rencontrerai l'ensemble des personnels, syndicalistes compris, service par service. Chacun pourra s'exprimer sur les questions générales d'organisation et les conditions de travail, y compris les services techniques, et en présence des techniciens du Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle... On va avancer, mais avec tous ! »