L'intersyndicale à Bar-le-Duc et FO en Moselle

Publié le 30/04/2012 à 00H00
Vie syndicale 1er mai. « LE 1ER MAI, journée internationale pour la paix et pour les revendications du monde du travail, est cette année particulièrement marqué par l'austérité généralisée en Europe et partout ailleurs », analyse l'intersyndicale meusienne qui regroupe la CGT, CFDT, CFTC, FSU et UNSA.
L'intersyndicale à Bar-le-Duc et FO en Moselle

© L'Est Républicain, Lundi le 30 Avril 2012 / 24 heures Meuse

Des syndicats appellent tous les salariés, les chômeurs et les retraités à participer à la manifestation qui aura lieu à Bar-le-Duc, ce matin à 10 h au départ du Hall des Brasseries en direction de la place Reggio.

FO, pour sa part, a décidé de ne pas s'associer au rassemblement organisé par les autres centrales syndicales mais de rejoindre le rassemblement organisé le 1er Mai par l'Union départementale de Moselle. « FO est déterminée à pousser bien haut les revendications en matière de salaire, d'emploi, de protection sociale collective, de services publics républicains », fait savoir l'Union meusienne par la voix de sa secrétaire générale, Dominique Liger.

© L'Est Républicain, Lundi le 30 Avril 2012 / 24 heures Meuse

Fête et concert à Bar-le-Duc

COMME tous les ans, la CFDT propose un après-midi festif dans le cadre du parc du château de Marbeaumont le 1er Mai à Bar-le-Duc à partir de 14 h. Au programme : attractions (chamboule-tout, château gonflable, stand de maquillage, loterie...) pour les plus petits et concerts pour les plus grands. Ce sera l'occasion de redécouvrir le chanteur québécois Simon Goldin, avec son bel accent.

L'après-midi, le public aura également l'occasion de découvrir un trio rock de jeunes musiciens barisiens, les Chinese Money Cat.