Les organisations syndicales préparent le 1er mai

Publié le 25/04/2010 à 00H00
1ER MAI Manifestation syndicale - Les organisations syndicales meusiennes CGT, CFDT, CFTC, FSU et UNSA se sont réunies pour préparer le 1er mai.
Les organisations syndicales préparent le 1er mai

Dimanche 25 Avril 2010, © L'Est Républicain

Chaque 1er mai est l’occasion de rappeler que, dans le monde entier, cette journée est la journée des travailleurs. En effet, cette journée est une nouvelle fois l’occasion pour les salariés, les retraités et demandeurs d’emploi de dire que ce n’est pas à eux de payer « les pots cassés par les excès du capitalisme », indiquent les organisations. « Plus d’emplois, des salaires et des pensions plus élevés, c’est du pouvoir d’achat en plus pour les salariés et des recettes supplémentaires pour les caisses de sécurité sociale et les retraites. « Ce 1er mai s’inscrit dans l’action engagée pour les salaires, l’emploi et les retraites, le 23 mars. Ces thèmes seront d’ailleurs portés sur la banderole de tête de la manifestation.Départ à 10 h, gare SNCF à Bar-le-Duc. Cette manifestation est portée à l’appel des syndicats CGT, CFDT, CFTC, FSU et UNSA dans la construction unitaire, « à partir des besoins des salariés et de nature à faire du 1er mai une journée revendicative de grande ampleur dans laquelle chaque salarié doit trouver sa participation utile à la construction du rapport de force pour gagner. »

1er mai Cfdt à Bar le Duc : sous le signe des conditions de travail