Non à l'austérité à perpétuité

Publié le 28/04/2012 à 00H00
Non à l'austérité à perpétuité

© L'Est Républicain, Samedi le 28 Avril 2012 / 24 heures Meuse

L'Union locale CGT de Commercy appelle les salariés, retraités, privés d'emplois, les citoyens du Pays de Commercy à participer en nombre au défilé de la Fête du travail organisé par l'Union départementale des syndicats de la Meuse et l'intersyndicale, mardi 1er mai. (...) Les organisations syndicales meusiennes CGT, CFDT, CFTC, FSU et UNSA soutiennent les salariés, les retraités, les privés d'emplois, qui se mobilisent contre les politiques d'austérité imposées par les gouvernements. Partout, les salariés entendent dire par les gouvernements et le patronat que la seule solution est « l'austérité à perpétuité », alors que c'est bien par la construction d'une Europe sociale, fondée sur la solidarité et la création d'emplois, que l'on sortira de la crise. En France dans un contexte d'échéances électorales, le chômage atteint des chiffres records et notamment celui des jeunes, ce qui obscurcit leur avenir. Pour tous ces motifs, et pour que le message soit entendu par les responsables politiques, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FSU, UNSA appellent tous les salariés, chômeurs et retraités à participer à la manifestation qui aura lieu à Bar-le-Duc, mardi 1er mai à 10 h. Départ du Hall des Brasseries pour se rendre place Reggio. Union locale CGT (Commercy) - par mail