La CFDT invite les jeunes à s'ouvrir au syndicalisme

Publié le 03/06/2011 à 00H00
La CFDT Lorraine a organisé, à Montigny-lès-Metz, sous le chapiteau de l'école de Cirque, derrière le centre nautique, un Forum Jeunes pour inciter les jeunes gens de moins de 35 ans, hommes ou femmes, qu'ils soient salariés, apprentis, ou tous simplement étudiants à comprendre l'utilité d'un syndicat.
La CFDT invite les jeunes à s'ouvrir au syndicalisme

© Le Républicain Lorrain, Vendredi le 03 Juin 2011 / MTZ

Hervé Garnier (2e à gauche) a répondu à toutes les questions des militants. Photo RL

Tous ceux qui sont venus sous le chapiteau ont pu trouver des renseignements les différentes actions menées par un syndicat, en l'occurrence la CFDT, sur la formation professionnelle, l'égalité dans les emplois, les responsabilités et les salaires homme/femme, le logement, la santé au travail, les contrats de travail et plus généralement le syndicalisme !

La question de l'emploi

Ce fut, au cours de cette journée, l'occasion pour les visiteurs d'engager la conversation avec des militants, de poser les bonnes questions concernant le fonctionnement, les buts et le pourquoi d'une adhésion et d'un tel engagement au sein de la CFDT. Hervé Garnier, secrétaire national CFDT, avait fait le déplacement tout spécialement. Il a également tenu à échanger très librement avec les jeunes sur la question cruciale de l'emploi tout en rappelant les négociations en cours et les revendications propres de la CFDT.