Les syndicats « écoutés » par le conseil général

Publié le 04/07/2012 à 00H00
Les problèmes financiers de l'Association mosellane d'aide aux personnes âgées et handicapées (Amapa) ont été au coeur d'un rendez-vous, organisé hier après-midi, à l'initiative du conseil général de la Moselle.
Les syndicats « écoutés » par le conseil général

© Le Républicain Lorrain, Mercredi le 04 Juillet 2012 / Région /

Une cinquantaine de salariés ont soutenu la délégation syndicale devant les portes du conseil général de la Moselle. Photo Maury GOLINI

Les syndicats, inquiets des conséquences pour l'emploi d'une situation économique négative - le déficit est estimé à plus d'un million pour 2011 - ont senti le directeur des services du CG 57 à « l'écoute. Nos problèmes les préoccupent évidemment, puisqu'il y a un service et beaucoup d'emploi en jeu, réagit Murielle André (CFDT), à la sortie de cet entretien. Mais on se rend compte aussi qu'ils ont peu d'éléments et n'ont pas toutes les informations. La situation reste toujours aussi floue. » Une table ronde rassemblant la direction de l'Amapa, les organisations syndicales, le conseil général, la préfecture et l'ARS doit prochainement avoir lieu. « Et là, on espère avoir des réponses à nos interrogations et nos inquiétudes. »