Smart prend le virage de l'électricité, les syndicats restent prudents (RL, Jeudi le 14 Septembre 2017 / Moselle-Est / )

Publié le 14/09/2017 à 08H46
Daimler conforte Smartville avec un passage au tout électrique et l'assemblage d'un modèle Mercedes. (...) Les élus saluent la garantie de pérennité des emplois et du site. Les syndicats pointent trop d'incertitudes.

0-RL-354x210

.../...

Patrick Hozkowicz (CFDT) considère que « c'est un peu tôt pour arrêter le thermique et miser uniquement sur l'électrique. Je les trouve bien trop optimistes. C'est une rustine pour tenir jusqu'à la production du tout électrique. Récupérer du travail pour compenser une forme de perte d'activité c'est bien. Mais est-ce qu'on récupère la suractivité d'une usine du groupe ou un véhicule en fin de vie ? On n'a pas les réponses. On ne connaît pas non plus les volumes de production qu'il faudra atteindre car la version électrique ne représente pour l'instant que 20 000 exemplaires. J'aurai préféré qu'on nous confie un nouveau modèle ».

.../...