Front syndical dans la rue le 14 novembre

Publié le 27/10/2012 à 00H00
Cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires) ont appelé hier à manifester partout en France le 14 novembre prochain contre l'austérité et pour « l'emploi et la solidarité en Europe ».
Front syndical dans la rue le 14 novembre

© Le Républicain Lorrain, Samedi le 27 Octobre 2012 / IG

Les cinq organisations se mobilisent dans le cadre d'un appel lancé par la Confédération européenne des syndicats (CES). Les cinq organisations « expriment leur plus ferme opposition aux mesures d'austérité qui font plonger l'Europe dans la stagnation économique, voire la récession ». « Les traitements de choc infligés aux travailleurs notamment en Grèce, en Espagne et au Portugal, montrent l'impasse de politiques qui conduisent à la destruction des droits sociaux », ajoute cette intersyndicale. En France, elle s'alarme notamment du « nombre de chômeurs qui ne cesse de croître depuis 17 mois avec encore une hausse record en septembre ». Elle appelle à « faire du 14 novembre une grande journée de mobilisation interprofessionnelle rassemblant les salariés du public et du privé, les retraités et les chômeurs, pour manifester leur volonté de voir apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent tous les travailleurs en France et en Europe, et en solidarité avec les travailleurs espagnols, portugais et grecs ».