Perturbations dans les transports

Perturbations dans les transports
Grèves à la SNCF et à Air France

© Vosges Matin, Jeudi le 25 Octobre 2012 / France Monde + Est Républicain

Grève à la SNCF ce jeudi, à Air France à partir de vendredi : la fin de semaine, qui correspond aux départs pour les vacances de la Toussaint, risque d'être perturbée dans les transports, avec des trains supprimés et des retards à prévoir dans l'aérien.

A la SNCF, le préavis court depuis mercredi 19 h à vendredi 8h. Il a été déposé par les quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT). La direction de la SNCF a annoncé des perturbations partout en France jeudi, avec sept trains sur dix en circulation en moyenne sur les grandes lignes et le réseau Ile-de-France et deux TER sur trois en régions.

A Air France, la grève, à l'appel de la CGT, premier syndicat de la compagnie, est prévue à partir de vendredi. La direction prévoit d'acheminer tous ses passagers et assure que les perturbations devraient rester limitées à quelques retards.

L'emploi et l'avenir de leurs entreprises, en pleine restructuration et réforme, sont au coeur des revendications des salariés.