Manifestation franco-allemande pour l'emploi

Publié le 28/02/2012 à 00H00
La confédération européenne des syndicats (CES) organise ce mercredi une journée d'action européenne pour mettre l'emploi et la justice sociale au coeur des priorités.
Manifestation franco-allemande pour l'emploi

© Le Républicain Lorrain, Mardi le 28 Février 2012 / FOR /

« Les syndicats se mobilisent pour dire que d'autres solutions existent à la seule discipline budgétaire. Il faut un plan de relance pour l'emploi et une croissance durable », affirme, dans son communiqué, la CES. Dans ce cadre-là, syndicats allemands et français mettent sur pied une action franco-allemande de sensibilisation contre l'austérité. Une manifestation se déroulera ce mercredi à 12 h 30 à l'ancien poste de douanes (route nationale) à la Brême d'Or. Il s'agit d'une initiative commune au (Deutscher Gewerkschaftsbund = confédération syndicale allemande) à la CFDT Moselle et Lorraine, à la CGT Lorraine.