Social Manifestation : Les agents de la Direccte exigent l'arrêt des suppressions de postes ( Dna, Vendredi le 19 Mai 2017)

Publié le 19/05/2017 à 08H31
Selon les syndicats, en 2017 dans le Grand Est, ce sont 50 postes, dont 26 d'inspecteur et de contrôleur du travail, qui vont disparaître suite à des mutations et des départs à la retraite non remplacés. « La diminution continue des effectifs menace le bon fonctionnement du service public », prévient Laurent Bosal (CNT), porte-parole de l'intersyndicale.

logo DNA pour portail CFDT
.../...

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, des agents de l'unité départementale du Bas-Rhin de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte ; 800 salariés répartis sur dix sites) ont répondu hier à l'appel de l'intersyndicale nationale CNT-CGT-FSU-SUD-FO- CFDT-UNSA et se sont rassemblés à Strasbourg pour exiger l'arrêt des suppressions de poste au sein de leur administration. À partir de midi et pendant plus d'une heure ils ont distribué des tracts aux passants place Kléber.

.../...