Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine : faire barrage au Front national

Publié le 10/12/2015 à 09H25
Après avoir appelé les partis politiques à prendre leurs responsabilités dans le cadre du 2ème tour des élections régionales, la CFDT prend acte de leurs choix.

Le combat contre l’exclusion et le rejet de l’autre fait partie de nos valeurs. La CFDT s’est toujours montrée très ferme face au Front national dont le projet est dangereux socialement et irresponsable économiquement. Le repli de notre région sur elle-même ne pourrait qu’aggraver le chômage qui la touche durement.  Loin de répondre à ce que vivent nos concitoyens, ce programme met à mal notre cohésion sociale, porte atteinte au vivre ensemble et remet en cause la construction d’un avenir plus juste et plus solidaire.

Pour la CFDT-Acal ce parti ne doit pas diriger notre nouvelle région. Comme elle l’a fait dès le 1er tour, elle demande à tous les électeurs de se rendre massivement aux urnes dimanche prochain et faire efficacement barrage au Front national.