Formation syndicale en Lorraine

Publié le 14/10/2015 à 16H20 (mis à jour le 21/10/2016 à 15H21)
par formation@lorraine.cfdt.fr

« Former tout au long de la vie » pour permettre à chacun d’être acteur de son destin, la CFDT fait de la formation un des outils principaux de son action.

Bien plus, elle s’inscrit  dans ce qui est au cœur de notre projet politique : l’émancipation des individus. C’est pour cela que la CFDT est de loin l’organisation syndicale qui met le plus d’énergie et de moyens dans la formation de ses adhérents et de ses militants.

Notre CFDT se veut à la hauteur de ses ambitions, représentative des salariés à tous les niveaux, en lien avec leurs préoccupations. Réussir cela, c’est adapter nos pratiques, resserrer nos liens avec les salariés, les rendre acteurs et les inviter à s’organiser avec nous. Pour cela, il est fondamental d’apporter aux militants les services dont ils ont besoin pour remplir leurs fonctions syndicales, de leur proposer accompagnement et soutien. La formation syndicale doit y participer, c’est même sa raison d’être.

Pour Aller plus loin

Site Cfdt Lorraine Formation syndicale pour les adhérents